Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos du club
Liens et spécialistes
Adhésion au club

Adhérent FFVE N°946

Site référencé par

  

 

 

Le Patrimoine Renault et le salon Rétromobile.

  Du 7 au 17 février 2002, s'est tenu à la porte de Versailles le salon Rétromobile 2002. Pendant ce temps, le Patrimoine Renault ouvrait ses portes au public, mais sur invitation seulement. Je tiens tout particulièrement à remercier Pierrot, au nom de tous les adhérents qui ont eu l'avantage de visiter ce patrimoine. On pouvait y voir une tonne de merveilles ce qui a permis de pouvoir remplir son cerveau de plein de belles images. Beaucoup de modèles de la marque y étaient représentés de la AX à la Velsatis. Les formules 1 étaient à l'honneur et nous pouvions découvrir les nombreuses voitures de Prost, Jabouille, Tambay, et bien d'autres encore. Les véhicules d'avant guerre n'étaient pas oubliés. On pouvait découvrir entre autre les Renault NN, Monasix, VivaSport, et autres berlines et cabriolets qui ont fait l'histoire avec un grand H.

Une place était réservée au "concept cars" et un modèle de l'année 2393 nous permettait d'envisager l'avenir sereinement… mais différemment. Les ateliers de carrosserie et de mécanique étaient également en pleine activité ce qui nous a permis de découvrir les travaux en cours sur les restaurations envisagées.

Le trajet, de Boulogne à Rétromobile, pouvait se faire en Bus ancien (Modèle TN) ou accompagné dans une ancienne par une équipe de personnes bénévoles qui contribuent largement à maintenir l'image du constructeur. Merci à toute cette équipe.

Une animation photo était également disponible dès l'entrée. Les photographes mettaient les visiteurs dans des postures et des expressions qui valaient le détour. Peut-être lors d'une prochaine sortie, on pourra envisager de faire un concours pour définir la meilleure photo.

Sur Rétromobile, nous pouvions admirer les belles autos qui devaient être mises aux enchères par Christie's. Des machines hors de prix qui ne nous font même pas rêver tellement elles sont inaccessibles. Bref, il y avait tant d'autres choses, comme des Klaxons 6 volts par exemple…. Encore fallait-il les trouver à 12€. Du côté des pièces, il y avait quelques affaires à faire.

Les miniatures ne manquaient pas non plus. Par contre, j'ai trouvé que les prix des petites avaient largement grandi. N'y aurait-il pas le coup de l'euro là dessous !

La littérature et la presse y étaient également bien représentées avec les leaders de la voiture ancienne comme Gazoline, LVA, Auto-Rétro, Classic Cars, Rétroviseur, etc….


Nous avons repéré deux voitures du club qui étaient exposées sur le stand Peugeot. Une 301 et une 403 cabriolet, non pas celle de Colombo ! Celle de Philippe Il fallait le savoir, Hein ! Mais rien ne vous a empêché de vous tenir informé. 

 

 

Ayant garé notre véhicule sur le parking du patrimoine Renault, il fallait reprendre un moyen de transport pour nous ramener sur Boulogne. Là encore les représentants du Patrimoine Renault se sont montrés brillants (Merci Pierrot). Une petite visite du 15ème,Issy les Moulineaux et Boulogne en ancienne nous a permis de regagner les locaux du Patrimoine ou un dernier petit tour s'imposait. Les mêmes merveilles, encore plus belles, il y en a même que l'on n'avait pas vu, ou elles sont revenues durant notre absence.

 

 

 

 

Quelle merveilleuse journée, A l'année….

 

prochaine….  

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

 

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 06 septembre 2018.