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Les autos de Brice
J'ai acheté une Renault 16 car c'est la voiture qui a bercée mon enfance jusqu'à mes 12 ans. Mon père en a eu 2 et j'ai notamment beaucoup de souvenirs de vacances avec. J'ai acquis celle-ci en 2010 elle a été repeinte en 2004. Je voulais une TS premier modèle car pour moi c'est la plus belle et la plus rare. J'ai déjà changé les rotules et biellettes de direction, les freins avant et arrière, roulements arrière, pneus, et les amortisseurs avant. Je m'apprête à faire changer les cardans ainsi que les triangles inférieurs et supérieurs. ![]() Mon père a tellement aimé cette voiture qu'il décida de la donner au patrimoine Renault Classic pour qu'elle soit, pensait il, entre de bonnes mains !! Elle y est resté 24 ans jusqu'au moment où Renault Classic a eu besoin de place et décida de la mettre à la casse. Après beaucoup de démarches j'ai réussi à la sortir d'une issue fatale et j'en suis très fier. Mais 24 ans sans rouler j'ai un peu de boulot avant qu'elle reprenne la route. Retour en haut de page
Les autos de Patrice.
Etant un peu plus jeune, je roulais en Alfa Roméo puis en Renault 25 V6 et Baccara dans les années 2000. Et puis, je suis revenu à Alfa Roméo en 2006. La dernière en date étant une Alfa 166 que j'ai dû revendre en 2014 après avoir pris ma retraite. Mais quand le virus vous tient ! Je me suis mis en chasse d'une Alfetta GTV à bricoler et à remettre en route. Il fallait bien que je m'occupe, n'ayant plus d'activité professionnelle. Après plus de 2 ans et demi de remise en état, elle a vaillamment passé le contrôle technique en 2022 et depuis elle a parcouru les Vosges, l'Aquitaine, et plein d'autres régions de France. Pour les grands parcours c'est une auto très agréable, peut être un peu trop véloce car les radars la surveillent et lui font honneur... Il va falloir que je me calme !
La restauration de la GTV ayant duré un peu trop longtemps (surtout en carrosserie), il a fallut entre temps que je m'occupe et j'avais dans le collimateur de refaire une Triumph 2000 MK1. Pas facile à trouver ce modèle. Mais quand on cherche, on fini toujours par trouver.... C'est ainsi qu'un beau matin de septembre 2021 je me suis rendu à Cahors chercher la perle rare. C'est une voiture qui n'avait pas roulé depuis une dizaine d'années d'après le propriétaire mais en inspectant la voiture, il y avait, vous savez, la fameuse vignette destinée aux personnes âgées qui était encore présente sur le pare-brise et qui datait de 1979. Donc rapide calcul - 2021 - 1979 ..... Les 10 ans sans rouler se transformaient potentiellement en plus de 40ans.... Mais elle avait été stocké confortablement dans un garage et aucune corrosion importante n'entachait son état. Après une remise en route et restauration de 8 mois environ, elle a pu reprendre la route. Il reste encore quelques travaux cosmétiques pour qu'elle soit très belle mais je réfléchis quand même car je l'aime bien dans son jus ! N'ayant pas un garage extensible, j'ai dû me séparer de ma Triumph 1300 TC que je possédais depuis 1998. Un petit pincement au cœur quand même... Retour en haut de page
Les autos de Alain
« De toutes ces belles passantes que je n’ai pas su retenir » (je nomme Brassens) je garde ma fidèle 504 TI de 1978 que je possède depuis 2008, rejointe récemment par une petite Super 5 de 1989 (voiture presque « de famille » Un cabriolet R19 (1995) dans les Vosges… Cela suffit à faire mon bonheur.
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Les autos de Philippe
ALFA ROMEO
spider 1988 série 3
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Les autos de Patrick
J'ai une MGB cabriolet acquise auprès de
Nicolas (GT Vintage), elle est de 1969, couleur bleue nuit, puissance 94 ch.
Je suis un nouveau membre des anciennes Beynoises et la diversité des véhicules est bien plus intéressante qu'une marque unique.
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Les autos de Paul
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