Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos du club
Liens et spécialistes
Le calendrier des manifestations
Adhésion au club

Adhérent FFVE N°946

Site référencé par

  

 

 

Les membres du bureau

Cette page contient des informations sur tous les membres du bureau de l'association. Depuis cette page, vous pouvez envoyer un E-mail aux membres du bureau. Mise à jour suite à l'assemblée générale du 20 janvier 2019

Liste des membres du bureau :

bullet

Président - Patrice GUASP

bullet

Vice-président - Secrétaire - Alain HOCHE

bullet

Trésorière - Mireille JOLIVET

bullet

Secrétaire adjoint - Maria CLAVEL

bullet

Trésorier adjoint - Pascal HELAINE

 

bullet

Président d'Honneur - Nicolas MICHAUT

horizontal rule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice GUASP

 
Président
01 34 87 56 75 - 06 85 31 22 14

Je suis né en 1953 alors que sortaient des usines de Coventry en Angleterre, les premières "Triumph's" TR2. Je n'ai pas grandi dans une ambiance automobile, c'est vers l'âge de 5 ans que le virus m'a atteint. L'âge où l'on joue aux petites voitures, aux trains électriques, au meccano, mais si ! Ces barres et ces plaques de fer percées que l'on assemble avec des vis et des écrous pour en faire des grues, des voitures et bien d'autres bizarreries mécaniques. 

Bref lorsque j'ai eu l'âge de comprendre la mécanique, je m'y suis plongé. J'ai également fait des études d'électricité pour finir par l'informatique qui me sert encore aujourd'hui pour manger tous les jours. 

Mes préférences vont vers les "roadster's" anglais et plus précisément les "Triumph's" que j'affectionne plus particulièrement. Pourquoi, je ne sais pas l'expliquer, mais je reste toujours en admiration devant une belle auto. 

Ma motivation pour être au sein du club est très simple, j'aime cette ambiance qui règne parmi les passionnés, et les gens qui côtoient ce milieu du véhicule ancien, loin des intérêts financiers, politiques qui pourrissent beaucoup de valeurs humaines.

Envoyer un message à Patrice

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain HOCHE


Vice-Président - Secrétaire
06 79 82 10 23

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur le site des Anciennes Beynoises,

Né en janvier 1959, et sans doute par le sang de Franc-Comtois coulant dans mes veines, tout ce qui a trait à la marque Peugeot me passionne. J’ai débuté tardivement en collection, à la fin du siècle dernier…

Depuis l’enfance, je suis passionné par les voitures, petites et grandes. Les Dinky-Toys, Norev, et autres circuits Scalextric, n’avaient pas de secrets pour moi.  Je crois d’ailleurs que j’ai appris à lire sur des catalogues de Peugeot, et autres Auto-Journal.

Je n’ai malheureusement pas pu faire toute ma carrière dans l’univers de l’automobile, (on ne réalise pas toujours ses rêves, hélas) mais j’ai commencé ma carrière professionnelle chez un concessionnaire BMW à Paris. Avant d’intégrer la grande maison des Assurances UAP, puis AXA.

Mes préférences en matière de véhicules anciens sont surtout axées sur les anciennes « populaires » des années 60/70, les voitures dessinées chez Pininfarina, et une estime certaine pour certaines « Youngtimers ». Il faut bien vivre avec son temps.

Me voici donc rentré dans la secte des « Givrés de la guimbarde » Je suis arrivé en tant qu’adhérent au Club des anciennes Beynoises. Et depuis 2003 j’en suis le secrétaire.  

En cette année 2019, me voici propulsé au rang de Vice-Président, tout en gardant mes fonctions de secrétaire. Car dans l’esprit de notre club, il n’y a pas de hiérarchie… La seule chose qui importe, c’est d’être présent avec vous, avec le Club pour partager nos passions, nos envies. De continuer à vous accorder un peu de notre temps et de notre passion  afin de vous concocter, entres autres, de belles escapades dans notre superbe France, et ailleurs, et faire mienne cette devise par laquelle « le plaisir ne vaut que s’il est partagé ».

Envoyer un message à Alain

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mireille JOLIVET


Trésorière

Je suis née le 31 juillet 1950 à Rueil Malmaison.

Dès 18 ans j’ai passé mon permis de conduire et mes parents m’ont acheté une 4CH Renault bleue : ma première voiture ! j’en étais fière et la bichonnais sans arrêt en lustrant la carrosserie pour la faire briller.

Elle a mal fini un jour que je sortais d’un examen et roulais sur le campus de Nanterre Université, le moteur a pris feu !! adieu ma chère 4 pattes.

Elle a été remplacée par une 2CH Citroën grise, voiture idéale quand on est jeune et qu’on veut faire des virées avec les copains. Elle aussi a mal fini un 20 juillet en 1972, écrabouillée par un véhicule venant en face. Adieu ma chère Deuche. Mais ce fut aussi pour moi une  prise de conscience douloureuse de la dangerosité potentielle d’un véhicule. Donc je hais la vitesse excessive et je me méfie toujours des autres sur la route.

Après ces 2 mauvaises expériences, et pendant longtemps les voitures ne m’ont servi qu’à me déplacer,  sans grand intérêt.

Et puis peu à peu, grâce à mon entourage et en particulier à Bernard, je me suis plongée dans les courses de F1, les Rallyes, les 24 heures du Mans, le Trophée Andros etc….pour arriver à l’achat de notre première Ancienne. Il m’a aidée à apprécier la beauté des Anglaises ainsi que la puissance et la technique d’avant-garde des Allemandes, notamment en m’emmenant sur les circuits avec lui.

Et maintenant j’ai le virus ! je ne rate pratiquement aucune manifestation sportive liée à l’automobile (en télévision ou sur le terrain) et je suis ravie de participer aux sorties de notre cher Club convivial : Les Anciennes Beynoises, source de bons moments passés entre copains »

 

Envoyer un message à Mireille

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maria CLAVEL


Secrétaire-adjoint

Passionnée comme vous toutes et tous et étant plus disponible professionnellement, je souhaitais soulager les membres du  bureau (Patrice, Alain nos GO  )  qui depuis des années nous consacre du temps afin de nous organiser des très beaux rallyes touristiques.

Je suis heureuse  d’intégrer une équipe dynamique et stimulante, de collaborer aux diverses sorties qui seront proposées aux adhérents du club.

Je vous remercie de votre confiance

Envoyer un message à Maria

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal HELAINE


Trésorier-adjoint

Je suis arrivé à Beynes en 1988 et pour mes 40 ans en 2002, je me suis fait un petit plaisir en m’offrant ma Méhari. J’ai rejoint le club des Anciennes Beynoises en 2010.

J'ai travaillé 40 ans chez PSA, c'est un peu pour cela que je me passionne un peu pour les voitures anciennes.

Je suis marié et j'ai trois enfants. Récemment, j'ai changé d’horizon et racheté une maison à Villiers-le-Mahieu qui appartenait à un adhérent qui est parti vivre sa vie sur les bords de l’Atlantique. Cette maison est très sympa mais c’est surtout le garage qui m’a fait craquer ......

Ma motivation au sein du club s’explique par l’attrait que j’ai pour la diversité des voitures et l'esprit sympa qui y règne.

J'ai également organisé pendant 6 ans des sorties du Méhari club de France sur Beynes, je suis donc familier avec les sorties et les feuilles de route et mon expérience sera un atout pour l’aide que je peux apporter au club des Anciennes Beynoises.

Envoyer un message à Pascal

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas MICHAUT

 
Président d'Honneur
06 14 24 11 40

Marié, 2 enfants, né à Lille , passionné de voitures anciennes depuis longtemps, ma première acquisition fut une 2CV pour aller à la fac. D'une couleur flamboyante, je ne passais pas inaperçu. Puis vient le tour d'une 304S Cabriolet. Arrivé en région parisienne en 1989 et à Beynes en 1995, l'idée de créer un Club multimarque de voitures anciennes avait bien mûri et ce fut l'occasion de rencontrer Thierry et Patrice qui concrétisa la réalisation de cette idée.

Partager notre passion fut notre première motivation, connaître d'autres passionnés fut la deuxième. Aujourd'hui, c'est un réel bonheur et toujours une joie de se rencontrer les uns , les autres. En plus d'une franche camaraderie, c'est une vraie chaîne de solidarité qui s'est créée et le plaisir de découvrir un parc de véhicules de tous types est très intense.

Ma passion pour les voitures Françaises et les Jaguar est boulimique mais que de joie sachant qu'en plus, j'ai 2 garçons qui ne vont qu'alimenter cette passion dévorante.

Longue vie aux Anciennes Beynoises.

Envoyer un message à Nicolas

Retour à la liste

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 10 février 2019.