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| Les travaux de restaurations des adhérents Dans cette rubrique vous vivrez, en direct ou presque, les avancées parfois rapides parfois lentes des restaurations entreprises par les adhérents.
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Rolls Royce Corniche - Propriétaire Raphaël
Retour en hautPeugeot 201 B 1933 - RémyEn septembre 2001 l'histoire commence ......
Je voulais avoir en ma possession un véhicule
d'avant guerre pour la rareté du modèle. J'avais un peu la nostalgie de ma
première acquisition qui était une Mathis MY7. Je trouve les voitures d'avant guerre beaucoup
plus belles et avec un certain charme qui n'existe plus dans les voitures
d'aujourd'hui. Ce n'est pas la voiture de tout le monde. Quand on trouve une
voiture, ce n'est pas toujours ce que l'on recherche mais quand on tombe sur un
modèle qui nous donne chaud au cœur, il ne faut pas hésiter. Cette voiture,
je l'avais repérée au fond d'une grange lorsque nous étions partis chercher
une Renault 8 Gordini en pièces détachées, mais sans plus. Trois ans après
par un concours de circonstances, je rencontrais à nouveau le propriétaire de
ce Torpedo qui me proposait le joyau que je m'efforce de faire revivre
aujourd'hui. Mon objectif est de la rendre roulante pour le
mois de mai 2002. Je dois amener ma fille devant Monsieur le Maire pour cette période
et c'est en ancienne que j'espère le faire. La restauration ne sera pas au
niveau le plus haut mais elle sera présentable et sur la route. Je veux que la restauration soit d'un bon niveau mais mon budget n'est pas illimité et un véhicule de ce type coûte à peu près 30 à 35 000 francs. Je n'irai pas au-delà. Je passerai sûrement beaucoup de temps que je ne pourrai pas compter, mais en pièces et fournitures je ne compte pas mettre plus d'une dizaine de millier de francs.
Pour
trouver des pièces, c'est assez difficile, en plus dans le contexte que
j'ai expliqué, je ne compte pas dépenser sans compter. Je restaure beaucoup de
pièces. La solidité des pièces permet une restauration facile. Avec un bon réseau
de copains et de connaissances, on arrive à faire pas mal de choses sans trop dépenser. Pour résumer un peu, l'usage sera spécifiquement
pour mes loisirs. Vous la verrez souvent au sein du club et dans les
manifestations organisées. Je vous donne donc rendez-vous le 2ème
dimanche de mai 2002……sur le parking de la petite Mauldre. Un peu plus tard c'est à dire, exactement, le 2ème dimanche de mai
2002.....
Un
grand Bravo à Rémy et toute l'équipe qui l'a soutenu. Retour en hautRenault Dauphine Gordini - 1966 - Thierry
Ma
collection de Gordini s’est agrandie puisque je fis ‘’tout de même’’
l’achat 1 an plus tard d’une Renault 8 Gordini ; mais c’est une autre
histoire... Pour en
revenir à ma Dauphine, c’est une vraie Gordini modèle 1095 de 1966, une
des dernières.
J’ai
tout d’abord commencé par faire l’inventaire des pièces récupérées
pour les classer afin de définir l’importance du travail que je m’étais
sauvagement infligé.
Aujourd’hui,
il me reste environ 1 an de travail avant de pouvoir la voir sur la route. 70
% des pièces mécaniques sont refaites. Mon but est également de pouvoir
sauvegarder un maximum de pièces afin d’apprendre à les remettre en état.
Le
moteur est encore à remonter, ainsi que le tableau de bord avec le faisceau
électrique. Le réservoir d’essence est également à reprendre car je vais
effectuer un traitement anticorrosion.
Cette
voiture me procure un réel plaisir grâce à cette restauration de grande
envergure et à toute l’attention que je lui porte, mais je pense déjà à
la suivante... J’espère bien tout de même pouvoir conduire ma Dauphine
Gordini en éprouvant tout autant de plaisir et en vous la présentant bien sûr,.......
dans 1 an environ.... A bientôt pour la suite. Cela concernera les prochaines étapes de la restauration de ma Dauphine Gordini et de son baptême au terme de plusieurs années de travail acharné. Thierry Retour en haut
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