Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Les fêtes Beynoises![]() Cette année encore, le beau temps était au rendez vous et quel bonheur de faire la fête sous le soleil ! Pas moins de trente équipages avaient répondu pour cette manifestation, mais connaissant les artistes, c'est 40 équipages qui sont venus ce dimanche 18 juin envahir les douves du château de Beynes. Le rendez vous avait été fixé entre 10 heures et 10 heures 30 au pied du château. Ce n'est que vers 10 h 45 que nous avons rejoint le parking du G20 ou le départ du défilé, associations toutes confondues, devait être donné à 11 heures.
Là, sur le parking du G20, toute la vie associative de Beynes se côtoyait. L'ordre de départ prévoyait Les Anciennes Beynoises en premier suivi des Bykers Harley et de toutes les autres associations qui devaient traverser le bourg jusqu'aux douves du château en empruntant la route principale, mais contrairement à nous, ils le faisaient à pied…. Pendant ce temps là, les autos et motos ont pris le sentier des champs et ont fait une balade dans la campagne avoisinante en attendant la libération des routes du centre ville. Vous savez bien que les anciennes n'aiment pas le surplace et les embouteillages. C'est ainsi que l'on a pu admirer les paysages de la vallée de la Mauldre, Marcq, Andelu, Montainville, petit tour dans les quartiers de la Maladrerie, le Val, puis Saint Germain de la Grange et pour finir, le tour du quartier des Chênes ou Annick et Eric attendaient notre passage. C'est ainsi qu'ils on put voir entre autres, la superbe Peugeot 201 Torpédo de Nicolas, Simca P60 de Patrice, Peugeot 404, 504 coupé, Triumph TR4, TR6, Ford Mustang, l'imposante Lincoln Continental de Jean Pierre, la DB cabriolet Le Mans de notre Sergio qui pour l'occasion avait joué le jeu et avait gardé ses habits et son look des années 70, thème de ces festivités. Il y avait aussi des Austin Healey 100 et 3000, 4 CV Renault, Corvette, Simca vedette, Citroën 2 CV, Jaguar XJ6, MG TF, et bien d'autres encore restées dans les douves comme cette Peugeot 301 de François Xavier ou la 202 de Dominique. C'est vers 12 heures 30, de retour dans les douves, que nous avons été accueillis par Alain Bricault, maire de Beynes. Il a présenté toutes les voitures aux visiteurs venus très nombreux pour cette manifestation. Puis l'heure de l'apéro, grand moment dans la vie d'un adhérent des Anciennes Beynoises. Folle poursuite pour trouver les tickets repas, certains affamés n'ont pas pu attendre et se sont dirigés vers les stands restauration ou un barbecue géant alimentait les estomacs de tous les visiteurs. Ambiance chaleureuse et très chaude alimentée par un soleil de plomb. L'après midi, la fête battait
son plein dans les douves. Toutes les associations avaient un stand et
montraient leur savoir faire et leur raison d'être. Certaines associations de
danses faisaient leur spectacle sur la scène centrale, que de talents ! Il y en
avait pour tous les goûts. Même les petits avaient un immense château gonflable
pour sauter à cœur joie dans cette forteresse. Des couleurs rougeâtres arrivaient sur le visage des plus fragiles, bataille d'eau pour certains, dégustation de Chablis pour d'autres, l'après midi était placé sous le signe de la liberté et de l'envie de chacun. C'est quand même bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous….. Vous connaissez la phrase. En fin de journée, de gros nuages bien noirs et bien chargés nous ont fait plier le camp. Un cabriolet qui se transforme en baignoire, ce n'est pas la joie ! La fête était finie, on recommencera sûrement l'année prochaine. Encore un grand MERCI à tous les participants qui ont fait le succès de cette manifestation.
Patrice GUASP
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|