Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Sortie de la Saint Nicolas au Cochon Grillé

A cette période de l’année, les sorties ne sont pas légende mais il faut quand même faire bouger la mécanique car les frimas de l’hiver risquent de bloquer les cylindres et étriers de freins de nos chères belles. Ce dimanche 2 décembre, la fenêtre Météo nous avait ouvert une porte sur un ciel bleu, sans nuage. Quoi de plus motivant qu’un rayon de soleil !

Donc, le rendez-vous étant fixé comme à l’accoutumée sur le parking où a lieu notre rassemblement mensuel, c’est un cortège d’une vingtaine de voitures anciennes qui a pris la route vers Meaucé dans l’Eure et Loir, lieu de notre destination.

L’auberge Grand’Maison du Cochon Grillé où nous nous rendons n’est pas inconnue de tous puisque nous faisons cette escapade tous les 3 ou 4 ans, mais toujours avec un certain plaisir. L’itinéraire nous fera prendre la direction de Villers Saint Frédéric ou nous avons pu admirer le paysage de la vallée de la Mauldre. C’est en traversant La queue Lez Yvelines, Gambais, Bourdonné et Condé-sur-Vesgre que nous atteignons les frontières de l’Eure et Loir. Nous suivrons ensuite la direction de Coulombs, Nogent Le Roi ou le centre-ville de cette dernière nous a montré ses merveilleuses maisons à colombages et son architecture typique du XVème siècle. Ravitaillement en carburant, pour quelques une de nos autos, les plus gourmandes. Après avoir ingurgité une folle quantité de sans plomb 98, la Bentley de Nicolas ne repartira pas. Quel bonheur pour cette grosse gourmande de passer sa journée dans une station-service !!!! Je la soupçonne d’avoir préparé son coup. Retour à la case départ pour changer de voiture, mais pas question avec celle-là de la distraire dans une station-service – Trajet direct sans aucun arrêt. Pendant cette alternative les autres équipages poursuivront leur parcours en  traversant un petit bout de la Beauce avant de plonger dans le Perche, lieu de notre destination.

Arrivé à l’auberge vers midi, nous sommes attendus pour l’apéritif. Le temps, un peu froid mais tellement agréable nous permettra de flâner un petit moment dans la cour de l’auberge en attendant les retardataires victimes de la folie de la Bentley.

Vers 12h30 12h45, les estomacs commençant à réclamer, tout le monde se dirigeât vers la grange ou nous attendait un superbe buffet de cochonnailles qui ravira nos papilles et où pommeau, sangria ou kir percheron nous permettront de trinquer à la santé de tous.

Après cet apéritif de roi, c’est en entrant dans la salle à manger que les convives ont pu admirer dans le barbecue géant,  notre cochon qui s’était sacrifié pour la circonstance. Nous apprendrons au cours du repas que c’est après 9 heures de cuisson que ces 77 kilos de viande ont atteint leur cuisson ultime pour un vrai bonheur gastronomique.

Les ambassadeurs de notre secte, Nadine, Jean-Philippe et Nicolas seront les complices de l’intendance pour apporter le cochon au maitre cuisinier qui le découpera en tranches, manière plus appropriée pour remplir nos assiettes.

Ultime privilège de cette fonction d’ambassadeur, les hommes ont pu embrasser toutes les femmes et les femmes, tous les hommes…. Moment privilégié…… Hein  Nadine !  Hein Jean !!

Pendant cet instant de fête, la nomination des adeptes de l’ordre du cochon grillé ont choisi Alain et Nicolas qui ont reçu pour cette distinction une médaille.

Après un démarrage difficile et douloureux de la sono, Eric, Hervé et Jean-Philippe ont chauffé l’ambiance en nous faisant un show surprise. Peignoir, slip et poêle ont été les maitres mots de ce show, merci les artistes, c’était un village au fond de la vallée…….Vous l’aviez reconnu !

Après un dernier petit coup de carburant (calvados) les activités nous attendaient – Danse pour les plus osés, balade vers les biches et élevage des cochons pour les plus « vert » d’entre nous, baby-foot pour les nostalgiques des années collèges ou billard pour les plus dissipés !!!!

Mais la nuit était venue nous surprendre et il fallait penser à rentrer à la maison car certains d’entre nous n’avaient pas tous de la lumières à leur vélo….

 

Excellente journée ! Bonne bouffe ! que demande le peuple……

Merci à tous pour cette folle journée.

Patrice

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.