Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Sortie de la Saint Nicolas au Cochon Grillé
Donc, le rendez-vous étant fixé
comme à l’accoutumée sur le parking où a lieu notre rassemblement mensuel, c’est
un cortège d’une vingtaine de voitures anciennes qui a pris la route vers Meaucé
dans l’Eure et Loir, lieu de notre destination. L’auberge Grand’Maison du Cochon Grillé où nous nous rendons n’est pas inconnue de tous puisque nous faisons cette escapade tous les 3 ou 4 ans, mais toujours avec un certain plaisir. L’itinéraire nous fera prendre la direction de Villers Saint Frédéric ou nous avons pu admirer le paysage de la vallée de la Mauldre. C’est en traversant La queue Lez Yvelines, Gambais, Bourdonné et Condé-sur-Vesgre que nous atteignons les frontières de l’Eure et Loir. Nous suivrons ensuite la direction de Coulombs, Nogent Le Roi ou le centre-ville de cette dernière nous a montré ses merveilleuses maisons à colombages et son architecture typique du XVème siècle. Ravitaillement en carburant, pour quelques une de nos autos, les plus gourmandes. Après avoir ingurgité une folle quantité de sans plomb 98, la Bentley de Nicolas ne repartira pas. Quel bonheur pour cette grosse gourmande de passer sa journée dans une station-service !!!! Je la soupçonne d’avoir préparé son coup. Retour à la case départ pour changer de voiture, mais pas question avec celle-là de la distraire dans une station-service – Trajet direct sans aucun arrêt. Pendant cette alternative les autres équipages poursuivront leur parcours en traversant un petit bout de la Beauce avant de plonger dans le Perche, lieu de notre destination. Arrivé à l’auberge vers midi, nous sommes attendus pour l’apéritif. Le temps, un peu froid mais tellement agréable nous permettra de flâner un petit moment dans la cour de l’auberge en attendant les retardataires victimes de la folie de la Bentley.
Après cet apéritif de roi, c’est en entrant dans la salle à manger que les convives ont pu admirer dans le barbecue géant, notre cochon qui s’était sacrifié pour la circonstance. Nous apprendrons au cours du repas que c’est après 9 heures de cuisson que ces 77 kilos de viande ont atteint leur cuisson ultime pour un vrai bonheur gastronomique.
Ultime privilège de cette fonction d’ambassadeur, les hommes ont pu embrasser toutes les femmes et les femmes, tous les hommes…. Moment privilégié…… Hein Nadine ! Hein Jean !! Pendant cet instant de fête, la nomination des adeptes de l’ordre du cochon grillé ont choisi Alain et Nicolas qui ont reçu pour cette distinction une médaille.
Mais la nuit était venue nous surprendre et il fallait penser à rentrer à la maison car certains d’entre nous n’avaient pas tous de la lumières à leur vélo….
Excellente journée ! Bonne bouffe ! que demande le peuple…… Merci à tous pour cette folle journée. Patrice |
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|