Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
La fête de Beynes 2008
Mince alors, la fête de Beynes risque de transformer nos chères voitures en « Anciennes Baignoires »… Mais lorsque je me lève vers 7h30 le ciel est lavé, et les quelques nuages restants semblent garder leurs larmes. Et c’est tant mieux, car j’ai bichonné mon cabriolet 504 fraîchement sorti de carrosserie. A 9 heures, petite visite à domicile de Jean-Michel et Marie, venus faire leur marché au pièces pour leur 404… Et ils repartent 20 minutes après avec une optique de phare, faire un petit jogging matinal dans la forêt de St Cucufa. Une journée qui démarre sous les meilleurs auspices.
Un petit détour par le Château de Beynes, avec Patrice pour installer notre QG, puis nous nous dirigeons vers le parking du G20, où la foule a envahi les lieux. C’est ici, en effet que les Associations de Beynes se sont données rendez-vous pour le défilé. Une vingtaine de voitures, ou plutôt leurs conducteurs, et passagères ont répondu présent à notre appel. Merci à eux, et je pense que leur venue a été récompensée, car le petit parcours initiatique nous a fait traverser les beaux petits villages voisins de Beynes, sous l’œil ravi de leurs habitants. Un magnifique soleil était de la partie. Après ces quelques kilomètres sans surchauffe pour nos voitures, (contrairement aux années passées) nous nous retrouvons sous un véritable déluge de confettis lorsque nous revenons à notre emplacement proche du Château, au dessus des Douves. Et c’est l’apéritif qui est servi, pour une quarantaine de nos participants.
Conversations entrecoupées par quelques capots levés, ou même un essai d’une belle Renault 16 TS. Merci Brice, ce petit essai m’a rajeuni de 30 ans !!! Vers 15 heures, quelques adhérents repartent, d’autres reviennent, - merci les Jouanne’s, merci Bertrand, Anne-Marie, Mauro, Denise…. Et quelques autres. Puis vers 17 heures, les participants étant clairsemés, je décide de « fermer la boutique ». Ainsi s’achève une excellente journée placée sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié. Un grand merci à tous ceux et toutes celles, qui, par leur participation ont permis la réussite de ce bon moment. A l’année prochaine. Alain HOCHE
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|