Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Fête de Beynes

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Depuis 2001, nous étions présents pour les fêtes de Beynes qui se tenaient dans les douves du château. Cette année, suite à des découvertes archéologiques dans ces douves, la fête n’a pu se tenir à cet endroit. Le challenge était de taille pour la municipalité qui devait trouver un autre emplacement et déplacer toutes les infrastructures sur ce nouveau site. Chose fut faite, et c’est derrière le Centre Culturel de la Barbacane sur le terrain de sport que la fête s’est tenue. Il faut reconnaitre que l’emplacement est de bien meilleur choix que dans les douves. Peut-être moins pittoresque mais beaucoup plus spacieux et aéré ! De plus, nous pouvions bouger nos voitures facilement sans gêner les autres associations. Notre stand était juste à l’entrée et nos voitures garées juste à côté. Que demander de plus !

Le thème retenu pour ces fêtes était les Régions de France. Chaque association choisissait une région et organisait son animation par rapport à cette région. Aux Anciennes Beynoises, nous avions sélectionné l’Alsace. Je sais, qu’il est bien difficile de maquiller son véhicule en alsacien mais l’imagination de nos adhérents a été très fertile.

Le rendez-vous à 10 heures 45 sur le parking du G20 à permit de regrouper une grosse douzaine de voitures. Certes la participation n’a pas été à la hauteur du nombre d’adhérents mais le choix reste à chacun, de participer ou non aux manifestations organisées.

Comme par le passé, nous étions les premiers à ouvrir le défilé. Après la traversée de Beynes, pour éviter la chauffe pour nos chères anciennes, nous sommes partis faire une petite balade dans les environs, le temps que toutes les autres associations, chars en tête, défile du G20 au lieu de rassemblement sur le terrain de sport ou se tenait les festivités.

Vers 12 heures, lorsque la voie fut libre, nous avons rejoint à notre tour le terrain de sport. Alain Bricault,  Maire de Beynes nous accueillait avec un commentaire très sympathique, comme il sait bien le faire, sur chaque équipage.

Puis c’était l’heure de l’apéro, tradition aux Beynoises pour un moment privilégié de convivialité. Pendant que nous prenions tranquillement l’apéritif, un jury délibérait afin d’élire les associations qui avaient respecté le plus, le thème en fonction de critères prédéfinis. Un trophée spécial était attribué pour le véhicule, qui aux yeux de jurés, avait le mieux respecté ce thème. Et cette année ce fut une certaine Dyane verte, celle de Dominique qui a été primée. Pour la circonstance, Dominique avait appris à son perroquet à parler alsacien…..Tout les moyens sont bons pour respecter le thème !

Après un déjeuner champêtre, nous avons pu regarder les spectacles organisés par les différentes associations de danse, gymnastique, etc…évoluer sur la scène. Des animations étaient également organisées sur chaque stand, de quoi passer une très agréable après-midi.

Un grand MERCI à tous les participants de cette manifestation.

 

Patrice GUASP

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.