Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Bourse d’Issou
Le temps était de la partie et ma foi, c’est quand même bien plus agréable comme ça. Cette année, exposants et voitures ont pris place tous ensemble dans le haut parc du château. Le cadre est fabuleux et la perspective sur le château est géniale. Vers 11 heures, les exposants
de voiture ont été invités à prendre place dans le défilé. Les villes d’Issou,
de Porcheville et Gargenville ont été traversées par un cortège d’une
cinquantaine de voitures. Les Klaxons ont retenti durant tous le parcours et les
habitants faisaient honneur au passage de nos autos. De retour vers 12h45, le dispositif du club pour l’apéro était mis en place. Casse croûte offert par l’association des amis du Château et toujours dans ce cadre agréable du parc du château. Personne ne nous attendait, on avait l’après midi pour flâner dans les stands des exposants et faire la causette entre nous. Certains ont même fait une petite sieste dans le parc. Ce sont des moments privilégiés où chacun fait ce qu’il a envie de faire.
Du coté voitures anciennes, un plateau assez remarquable de voitures populaires des années 50-70 composé de Citroën DS, Traction, Ami6, 2cv, Diane, Mehari, Remault 16, 8 , Dauphine, 4CV, Caravelle,Frégate, Peugeot, 203, 403, 404, 504, anglaises en tout genre, Triumph TR6, TR4, 1300TC, Spitfire, Herald, Austin Healey 100, Jaguar XJS, XJ6, MG B et TF, Mercedes, Alpine A 310, Alfa Roméo, Ford Vedette …. et j’en passe…. On pouvait également admirer les véhicules de nos amis les pompiers de Poissy, Delahaye, Hotchkiss et Jeep Quelques avant Guerre comme une Renault Celtaquatre, Peugeot 201,301, 202, Traction Citroën. Le tirage de la tombola a permis à Jean Hervé, un membre du club et sa charmante épouse, de se voir attribué le premier prix, une peinture représentant sa voiture, faite de main d’artiste par la maman de Béatrice, présidente de l’association des Amis du château Tout se termina juste avant que la pluie ne vienne arroser l’herbe du parc que nous avons piétiné toute le journée.
A l’année prochaine Patrice GUASP ![]() ![]()
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|