Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
L'age d'or de la voiture ancienne - Montlhéry 2004.
Patrice mobilise un premier
départ qui nous vaudra 1H30 d’attente pour accéder au circuit. Mais il y avait
pire après.
La météo de ce Samedi matin n’est pas avec nous et les barnums font office de préau en attendant. Mais l’ambiance est bonne comme d’habitude et Thierry profite de sortir sa table bleue Gordini en alignement avec la R8 du même nom. Cette présentation vaudra l’amusement du public qui pour certains, s’empresseront d’immortaliser le cliché. En cours de matinée, les emplacements Club se remplissent et le beau temps arrive.
Ah !!! ces Anglais…heureusement qu’ils sont là. Nous avons également apprécié la participation de la 404 des records qui a paradé avec la Renault 40 CV et la Peugeot 301 des records. Enfin le Dimanche, ce fut un moment historique où le Jaguar-Daimler Heritage Trust dévoile une plaque fixée au pied des tribunes. Celle-ci rend hommage au record battu par la Jaguar XK120 conduite par quatre pilotes dont Stirling Moss (qui était présent ainsi que la voiture) pendant 7 jours et 7 nuits à plus de 160 km/h de moyenne en Août 1952.
Plusieurs projets sont à l’étude suite à l’annonce de la fermeture du circuit au public. Le premier est celui de ré-homologuer le circuit pour quatre années comme en 2001. Mais l’UTAC semble ne pas y être favorable du tout. Un autre projet est celui de classer le site avec comme aboutissement un musée, une maison des métiers de l’automobile, une autre de la sécurité routière avec des manifestations et des expositions. C’est le projet qui fait l’objet d’une pétition que vous avez déjà dû signer. Autre projet encore est celui de réhabiliter le circuit, le rénover en laissant de côté l’anneau trop coûteux à rebâtir. Cette zone accueillerait un centre automobile et un centre de loisir. La FFVE suit cette affaire de très près car il s’agit avant tout de notre patrimoine mais de quoi demain sera-t-il fait ? Toujours est-il que le circuit est homologué jusque début Mai 2005 et que pour l’instant, il n’y a pas l’ombre d’un énorme projet immobilier. J’espère en tout cas qu’il va en ressortir un projet qui aura un rôle fédérateur auprès de nous tous, passionnés par tout ce qui touche notre histoire automobile.
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|