Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

L'age d'or de la voiture ancienne - Montlhéry 2004.

Cette fois-ci, c’est sûr, Montlhéry, c’est fini. Alors il fallait y participer pour faire ses adieux au circuit. Et la mobilisation du Club fut importante puisque 95 places avaient été réservées par les adhérents. Comme à Mantes, le Club a mobilisé son HY Logistique avec le barbecue et 3 barnums. Des chaises et des tables furent réservées et surprise, l’emplacement du Club est énorme. Cette année, nous sommes près du bois au fond du chaudron et la vue est superbe.

Patrice mobilise un premier départ qui nous vaudra  1H30 d’attente pour accéder au circuit. Mais il y avait pire après.

 

La météo de ce Samedi matin n’est pas avec nous et les barnums font office de préau en attendant. Mais l’ambiance est bonne comme d’habitude et Thierry profite de sortir sa table bleue Gordini en alignement avec la R8 du même nom. Cette présentation vaudra l’amusement du public qui pour certains, s’empresseront d’immortaliser le cliché.

En cours de matinée, les emplacements Club se remplissent et le beau temps arrive.

La mobilisation pour cette dernière est importante et les Clubs affichent complet.

Sur l’anneau, les Anglaises sont à la fête et on appréciera le plateau des MG et des Jaguar avec de belles bagarres. Le clou du spectacle est le plateau des Vintage où il y avait profusion.

Ah !!! ces Anglais…heureusement qu’ils sont là.

Nous avons également apprécié la participation de la 404 des records qui a paradé avec la Renault 40 CV et la Peugeot 301 des records.  Enfin le Dimanche, ce fut un moment historique où le Jaguar-Daimler Heritage Trust dévoile une plaque fixée au pied des tribunes. Celle-ci rend hommage au record battu par la Jaguar XK120 conduite par quatre pilotes dont Stirling Moss (qui était présent ainsi que la voiture) pendant 7 jours et 7 nuits à plus de 160 km/h de moyenne en Août 1952.

Mais quel avenir pour l’autodrome ?

Plusieurs projets sont à l’étude suite à l’annonce de la fermeture du circuit au public. Le premier est celui  de ré-homologuer le circuit pour quatre années comme en 2001. Mais l’UTAC semble ne pas y être favorable du tout.

Un autre projet est celui de classer le site avec comme aboutissement un musée, une maison des métiers de l’automobile, une autre de la sécurité routière avec des manifestations et des expositions. C’est le projet qui fait l’objet d’une pétition que vous avez déjà dû signer.

 Autre projet encore est celui de réhabiliter le circuit, le rénover en laissant de côté l’anneau trop coûteux à rebâtir. Cette zone accueillerait un centre automobile et un centre de loisir.  

La FFVE suit cette affaire de très près car il s’agit avant tout de notre patrimoine mais de quoi demain sera-t-il fait ? Toujours est-il que le circuit est homologué jusque début Mai 2005 et que pour l’instant, il n’y a pas l’ombre d’un énorme projet immobilier. J’espère en tout cas qu’il va en ressortir un projet qui aura un rôle fédérateur auprès de nous tous, passionnés par tout ce qui touche notre histoire automobile.

Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.