Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Un dimanche à Montlhéry – 10ème anniversaire

 

 L’idée de fêter les 10 ans du Club par l’organisation d’un événement inoubliable nous titillait dans l’esprit depuis longue date mais quel événement ? Après plusieurs suggestions non validées, l’idée folle de réserver le circuit de Montlhéry durant toute une journée était à nos yeux la plus belle manière de fêter cet anniversaire !

La date fut vite confirmée pour le 10 Juillet 2011 soit 10 ans jour pour jour (+9 jours exactement). La présentation de notre projet à l’Assemblée Générale témoigna d’un réel enthousiasme auprès de nos adhérents. Néanmoins le projet était ambitieux et sachant que nous comptions 150 adhérents, il fallait être un peu inconscient de penser  que nous allions recevoir 90 inscriptions ( le quota demandé) de nos propres troupes. De plus, le Club n’a aucune vocation sportive, le défi était très élevé…

C’est ainsi qu’au bout de 5 mois, le compteur des inscrits s’est bloqué à 45 adhérents. Le bureau va affronter sa plus grande crise depuis son existence avec un stress de plus en plus pressant et le spectre de la banqueroute qui commençait à danser la danse des morts dans nos esprits. On va manger la grenouille !!! On va se casser la pipe !!!! On va tomber de haut !!!

Une réunion d’urgence s’organisa  et la décision fut prise de continuer l’opération malgré tout en prenant  conscience que nous étions un tantinet fous et que nous avions  les yeux plus gros que le ventre. Il nous manquait 45 inscrits, nous allons devoir faire appel au système D.

Publication dans LVA d’une publicité, mise à contribution de tout le monde par le bouche à oreille, site internet furent les actions menées et les résultats se firent attendre encore pendant 1 mois. A 20 jours de la date butoir, le téléphone sonna 5 à 6 fois par jour et les inscriptions affluèrent : incroyable, on avait le quota, ouf !!

Réunion à l’UTAC, une semaine avant pour parfaire le déroulement de la journée et à 5 H du matin du 10 Juillet, le clairon sonna et tout le bureau des Beynoises était sur le pont (surtout un d’ailleurs) et nous voilà à 7h du mat à l’entrée du circuit, prêts à en découdre. Tout était prêt pour passer une agréable journée, même la météo fut clémente. Sous les couleurs Rouge, Jaune et Verte, le parking se remplissait des participants avec un timing horaire respecté en grande majorité. Puis ce fut le briefing, la présentation des consignes à respecter, la présence signalée de notre photographe attitré et le premier départ fut donné.

Me revoilà en première ligne derrière le pace car pour un tour avec une meute de copains à l’affût, prêt à avaler l’anneau et les virages, les chicanes pour 20 premières minutes. Le pace car s’éclipse et les chevaux sont lâchés. En tête pendant un tour, (j’exagère un peu), un immense bonheur m’envahit de pouvoir tourner sans limites de vitesse sur l’anneau avec mon auto et bien vite dépassé par une bande d’enthousiastes tout aussi émotionnés avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Quel pied pendant 4 tours car bien vite, les freins se sont rappelés à notre bon souvenir et il a fallu anticiper un peu les freinages pour pouvoir rentrer entier et sans casse. Et pendant 6 runs de 20 minutes, tout le monde se fait plaisir toute la journée et où la pause déjeuner témoigna de l’enthousiasme de tous. Ce fut aussi l’occasion de s’échanger les montures ou les passagers pour découvrir le circuit différemment. Personnellement, j’ai testé l’Aéro 8 et la type E Lightweight, quel bonheur !!!!

Vous pouvez retrouver sur le site des Anciennes Beynoises, les vidéos embarqués de certains participants ainsi que le site de Jean le photographe qui vous propose de les acheter en super définition pour un prix dérisoire.

 Ce fut une journée inoubliable et déjà certains me demandent si on le refait l’année prochaine……oups !!

 

Nicolas MICHAUT

 PS : quand je pense que certains ne sont pas venus parce qu’ils trouvaient que c’était trop cher !! Il faut de tout pour faire un monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.