Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Balade dans le pays d’Ouche – 2 octobre 2005

Ouf !  Il est 20h30, je range la 504 au garage… Mission accomplie !

Mais, au fait, faisons un petit retour en arrière, car je ne vous ai pas expliqué quelle était notre destination de ce dimanche 2 octobre !

Depuis le mois de juin, nous sommes en train de plancher sur la sortie conjointe des Anciennes Beynoises et du Club Vedette.  Sortie importante s’il en est, car notre Président est aussi adhérent au club Vedette, par le biais de sa superbe Simca  Versailles. Et cette année, nous avions décidé de faire une sortie commune

Deux repérages « in situ »  sur la route du Bec Hellouin, pour la constitution du raod-book , avec photos à l’appui, ont été nécessaires pour la bonne mise en œuvre d’une sortie sans failles. Une quarantaine d’équipages  ayant répondu présent.

L’avant veille au soir, le ravitaillement et autres provisions de bouche sont faites afin de prévoir l’arrêt « casse croûte » à mi-chemin.  Ainsi que l’apéritif qui sera servi au déjeuner. Pour + de 80 personnes, cela commence à devenir conséquent….

Donc, dimanche, après une ultime consultation du site de Météo France, qui n’est guère engageant, nous prenons la route de Beynes. Le coffre de la 504 est plein comme un œuf, et nous sommes trois dans la voiture.

Nous arrivons au parking du G20, où quelques participants sont déjà sur place. La distribution des plaques de Rallye et du road-book se fait au fur et à mesure des arrivées,  et vers 8h45 « l’intendance » (c’est à dire Patrice, et sa charmante épouse, ainsi que votre serviteur accompagné de Françoise et Daniel) se met en route en direction de St André de l’Eure pour la préparation dudit casse-croûte.

C’est fou ce que les voyages en Anciennes peuvent aiguiser l’appétit !  Nous essuyons sur le chemin une bonne averse, et peu après le doigt de l’allumeur de la Triumph Vitesse de Patrice, se met à vouloir prendre le large au cours d’une « petite pointe » occasionnant quelques frayeurs à la voiture suiveuse (nous-mêmes) Le tuyau d’échappement de la Triumph s’étant alors transformé en tuyère de fusée Ariane !  C’est ce qui s’appelle avoir le feu aux fesses ! On lève le capot, on défait la tête du delco, on remet le doigt de l’allumeur… et hop c’est reparti.  Arrivée à St André de l’Eure, préparation du casse-croûte, et à peine avions nous terminé, que déjà une partie des  équipages  arrivait. 

Je ne sais si c’étaient les bonnes odeurs des pâtés et autres fromages qui avait dopé les participants, ou si les Vedettes roulent finalement à une vitesse plus que confortable… Pour ma part j’opterai quand même pour le premier choix !

Lors de cet arrêt chacun a pu discuter, se restaurer, se désaltérer, au grand bonheur aussi des habitants de St André, qui visiblement, n’étaient pas coutumiers de pareil débarquement de voitures.  Chacun donc y trouvait son comptant.

Et c’est reparti en direction de l’Abbaye du Bec Hellouin… Au gré des difficultés (toutes relatives) du roadbook, les voitures se croisaient quelquefois,  certains s’arrêtant et sortant même de la voiture à chaque intersection douteuse…. Mais tout se passa dans la joie et la bonne humeur. D’autant plus que les cieux ayant apparemment entendu  nos prières, s’étaient avérées plus cléments.  Merci St Herluin !

Tout ce petit monde arriva donc au point de rendez-vous à l’ancienne gare, et nous avons pu admirer un paysage typique du bocage Normand.  

Cadre idoine pour un apéritif en règle !  La bonne humeur est générale, et peu après l’installation des tables de pique-nique se fait.   Chacun met en commun ses victuailles, et autres bouteilles, et tout le monde y trouve son bonheur.

Puis vers 15 heures, la visite de l’Abbaye est au programme. Un questionnaire ayant été distribué, pour le plus grand plaisir…. des organisateurs semble t’il !

Mais le plaisir n’est’ il pas de participer ? La visite guidée par les moines de l’Abbaye du Bec durera environ une heure, et pendant ce temps, deux tortionnaires expieront leur haine sur les corrections de la première partie du questionnaire.  Puis, tout le monde se retrouvera pour les résultats des « connaissances acquises »., avec la proclamation des gagnants.  Les choses étant bien faites, le Club Vedette pourra se prévaloir de la première marche du podium.

Et c’est enfin vers 18 heures que notre groupe se retirera de ce petit coin de France profonde.  Le voyage du retour se faisant au gré de chacun.

Sur le retour, pas de panne à signaler non plus,  les petites routes transversales seyant parfaitement à nos Anciennes. 

Ouf !  Il est 20h30, je range la 504 au garage… Mission accomplie !

Alain HOCHE

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.