Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Rallye d’Automne - Entre Vexin Français et Normand
De beaux villages, des petites églises, de beaux manoirs, des demeures de caractères… Tout ceci émaille notre voyage initiatique aux portes de la Normandie. Et pas moins de 36 équipages profitent de ces découvertes.
Nous avons tous profité d’un cadre idyllique, avec une collation charcuterie/ vin rouge au top. Bravo à nos deux G’O ! Comme quoi, après plus de 11 ans de sorties multiples on arrive toujours à innover. Après une petite heure de pause, les équipages repartent en direction du Château de Gisors. Nous sommes attendus, dans le parc du Château pour notre traditionnel pique-nique précédé de l’apéritif. Patrice avait néanmoins pris la précaution de relever les questionnaires, afin d’éviter un tant soit peu les « copier-coller » de certains groupes… En particulier les irréductibles du clan Peugeotiste avaient pris une certaine avance en ce domaine !
Puis vers 15 heures, sonne l‘heure de la visite guidé du château. 2 groupes sont constitués, et c’est parti pour une visite de plus d’ 1 heure 30. Visite très documentée de cette forteresse du 11ème et 12ème siècles dominant Gisors, avec le donjon, la Tour du Prisonnier, et la Chapelle St-Thomas. Certains d’entre nous ont même enchaîné avec les mystérieux souterrains ! Puis ce fût le dénouement du résultat du quizz ! Avec, comme à l’accoutumée, beaucoup de résultats similaires… Mais l’important n’est-il pas de participer ? L’un de nos gagnants pourra même remplacer sa pendule Jaeger, par un authentique Coucou de la Forêt Noire (made in Taîwan). Sympa non ? Après ces proclamations officielles, la liberté fût rendue à chacun d’entre nous pour prendre le chemin du retour. Un grand merci à Michel et à Patrice pour l’organisation de cette belle journée. ![]()
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|