Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Les Boucles d’Automne
Non pas tant par l’organisation qui avait été, du moins le pensât-il, préparée avec amour et passion, par un duo de choc, mais plutôt par le déroulement de la sortie elle-même. C’est ainsi qu’au petit matin du dimanche 3 octobre, nous nous rassemblons au parking du G20 pour un départ en groupe vers le Musée de la CAAPY (Simca), et un pique-nique, à Vétheuil, dans les Boucles de la Seine, près de la Roche Guyon. Nous avions pourtant insisté sur le fait que le timing n’était pas serré, et qu’il fallait rouler cool ! Eh bien, ce fut un départ style Indianapolis auquel nous avons assisté ! Bilan de l’histoire ; l’intendance ne suivait plus ! La 504 chargée du petit déjeuner qui devait être pris avant la visite du musée fut complètement larguée ! (en plus de la minute d’égarement de votre serviteur)
Quid de la photo de groupe ? Quid du petit déjeuner convivial ? Quid des habitudes acquises… C’est la débandade ! Stupéfaits par cette fuite en avant peu ordinaire, nous sommes, Patrice et moi, obligés de faire quelques mea-culpa à notre hôte qui avait mis tout son cœur et son savoir à notre disposition pour cette visite. Et c’est ainsi que notre binôme 504 – Vitesse 6 repart en direction de Vétheuil, pour notre pique-nique en bord de Seine. Encore une fois, la « Cantinière » arrive bonne dernière, mais cette fois, nous sommes attendus avec ferveur. La raison est simple : L’apéritif traditionnel se trouve dans les coffres de nos voitures !!!
Un bon pique-nique, en bonne compagnie va réchauffer les cœurs et les estomacs vides, car malgré un temps incertain et pas trop chaud, la convivialité et la chaleur humaine fera le reste. Petite pluie abat grand vent, dit-on ! Vers 15h30, nous sommes obligés de plier bagages et de nous replier vers le Château de la Roche Guyon, pour une visite, qui du château, qui des Potagers, qui du Donjon. A propos du donjon, Nicolas en conservera un souvenir… essoufflé ! Vers 17 heures, le temps ne s’améliorant pas, notre troupe se disperse pour un retour vers nos « Home Sweet Home » Ce fut malgré tout une bonne journée. Malgré quelques couacs qui n’ont, bien sûr, pas altéré la chaude ambiance des retrouvailles lors de ces sorties.
Merci à tous. Mais tachez d’être plus disciplinés la prochaine fois !!! Alain HOCHE |
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|