Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Courgent 2004

Classé Journées  du patrimoine, ce week end du 25 septembre fut un week end de réjouissance. Surtout le dimanche où la mairie de Courgent avait donné rendez vous aux collectionneurs. Préparée depuis plusieurs semaines, beaucoup d'adhérents avaient répondu présent à cette manifestation. C'est vrai que nous avions mis sur pied une logistique à toute épreuve. Le barbecue était de sortie et comme les fois précédentes, nous avons pu constater que cet objet est un fabuleux vecteur de regroupement. Vers 12 heures -12 heures 30, tout le monde s'est regroupé autour et a commencé à entamer des prières pour je ne sais quelle idole…, Kir…MUR ou Kir…. K6, Je crois.

Bon bref ! On n'est pas là pour faire des recettes de cuisine ou papoter sur des plaisirs maintenant dit "incompatibles avec la route" mais pour parler des voitures qui ont fait le déplacement.

Le lieu, je ne vous en ai pas parlé mais les photos vous en diront plus, merveilleux, idyllique, sublime, le paradis quoi ! Et en plus avec des voitures anciennes ! Côté club, une quarantaine de voitures avaient fait le déplacement, je ne vais pas vous les citer toutes, mais on a pu remarquer, autres que les véhicules habituels que nous voyons souvent mais qu'il faut quand même nommer, Triumph, Jaguar, SIMCA, Citroën, Peugeot, Renault, Morgan, Ferrari, des véhicules que nous voyons plus rarement, Corvette, Chambord, Facel, etc.

Après une exposition statique le matin et en début d'après midi, la digestion aidant, une ronde infernale a été initiée par Alain. Il incitait les propriétaires d'anciennes à promener les visiteurs venus admirer les autos. Un parcours avait été tracé et toutes les voitures sortaient par vagues d'une dizaine. Excellente formule car je vous le répète sans cesse mais le but du club, c'est quand même de faire rouler les voitures ! Sans ça on aurait créé un musée, vous connaissez la chanson !

Mais bien d'autres voitures ne faisant pas parti du club avaient aussi répondu à l'invitation. C'est ainsi que l'on a pu voir une superbe Corvette cabriolet dans sa livrée rouge, jaguar MK10 et plein d’autres encore….

Une magnifique journée avec un temps adéquat qui, je pense, a réjouit tous les participants. Un grand merci aux membres de la commune de Courgent qui nous ont permis de réaliser cette manifestation. Deux année de suite…, cette manifestation deviendrait elle un "classique" incontournable ?   

Patrice

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.