Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Le 12ème rallye de décrottage
Et c’est ainsi, qu’après divers repérages d’itinéraires, et maints échanges d’e-mails, nous nous retrouvons le samedi 10 avril au matin avec 49 équipages inscrits, représentant une petite centaine de personnes. Il fait beau, Ouf ! Car la semaine a été maussade, mais la météo a écouté nos prières pour cette journée.
Et vers 9h15, les premiers départs d’un plateau très éclectique, allant de la Trabant 601 à la Bentley…s’égrènent. Sur la centaine de kilomètres séparant Beynes de Chantilly, par les petites routes, (je pense que certains sont passés 3 fois au même endroit) nous verrons un beau chassé-croisé de quelques concurrents perdus dans un road-book ardu (au dire de certains). Des équipages ayant délibérément choisi l’option de zapper le questionnaire afin de pouvoir rester sur la route, profiter un peu du paysage… Et accessoirement éviter des frictions « pilote-copilote »…maritales ! Dur d’être un Beynois ! Mais après quelques petits arrêts photos et « arrêts-vessie » nous nous retrouvons vers 12h00 sur la grande pelouse avec pour ligne de mire les Grandes Ecuries et le Château de Chantilly.
Après un excellent pique-nique, alimenté par force bavardages étanchés par quelques bouteilles, nous nous dirigeons vers le lieu du spectacle équestre « Un prince Russe à Chantilly »
Assez confortablement Installés dans des fauteuils sur des gradins, nous pouvons alors contempler pendant 1h30 un magnifique spectacle équin retraçant la vie quotidienne d’un Prince Russe. Alternant joutes équestres, dressages, et acrobaties, nous admirons ce spectacle fascinant, et mettant en exergue les heures de dressage de ces magnifiques chevaux. Le tout, magnifié par le décor naturel des Grandes Ecuries. Il est 16 h environ lorsque nous sortons. Les fameux questionnaires ont été ramassés, prêts à être corrigés par les tortionnaires que nous sommes. C’est ainsi que Patrice, Nicolas, et moi-même passons à la moulinette des questionnaires aux réponses… diverses. ! Merci également à Ariane par son renfort logistique ; la tâche des correcteurs étant particulièrement ardue. Verdict : 37 questionnaires rendus sur 46… et 5 gagnants dont deux ex-æquo. La première place étant occupée par un tandem de choc de nos amis du Club 404 ! La troisième place, par Bibolet-Ruche 4ème et 5ème par les couples Patrone sur Matra Bagheera, et Guilbert sur Porsche 911. Enfin le 5ème gagnant ; le couple Hélaine repartant avec une singulière radio-douche !!!
Puis après les ovations, et applaudissements, nous entamons le départ en direction de nos foyers. Du moins, pour certains, car pour d’autres la fête continuait à Maisons Lafitte. Oui, cette journée était placée sous le signe du cheval… mais pas cabré ! N’en déplaise à nos amis Ferraristes.
La chaleur, et le trajet à tête découverte en ont déshydraté certains…dont je fais partie, et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’un bon demi de « Jenlain » étancha ma soif ! C’est bon de se retrouver entre amis, de parler, de rire… Bref, de vivre !
Un repas étudié et mitonné de mains de maître par notre Chef du jour ravi tout le monde. Comme à l’accoutumée, on ne s’entendait plus hurler, et même le barde, Assurancetourix, aurait eu du mal à se faire entendre dans ce repas gaulois ! Quelle ambiance.
Après un « concerto pour casseroles, et passoires » dont seuls les musiciens du Pur-Sang connaissent le secret, nous avons pris le chemin du retour vers nos « chez-soi » respectifs. Ce récit ne serait pas complet sans noter l’absence de tout problème mécanique de nos chères voitures. A l’année prochaine, pour la 13ème édition de ce rallye de début d’année.
![]() ![]() ![]()
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|