Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Festiv’Agro à Thiverval-Grignon

Quand on pense à l’avenir, à l’avenir du monde de la voiture ancienne en particulier, je pense qu’il est impératif d’assurer la relève et d’’aller au-devant de la jeunesse. C’est pourquoi lorsque les élèves de cette école d’agriculture (Agro-Paris-Tech) m’ont contacté pour venir à leur rencontre lors de ce festival pour exposer et montrer nos véhicules, je n’ai pas hésité un seul instant.

Il n’y avait pas beaucoup de véhicules inscrits pour cette manifestation et c’est très regrettable car nous avons passé une excellente après-midi.

Pour ne pas rendre cette manifestation statique, nous avions envisagé de proposer des baptêmes à tous ces jeunes étudiants. Eh bien, vous ne me croirez pas, mais toute la journée nous avons roulé dans ce superbe parc du château de Grignon. Ce n’est pas souvent que l’on peut visiter des lieux non ouverts au public, alors pourquoi ne pas en profiter. C’est ça aussi la voiture ancienne…, nous ouvrir des portes habituellement fermées.

Le festival, ce samedi 11 juin,  rassemblait plein d’activités, un concours hippique, des concerts amateurs et professionnels en plein air, des expositions de peintures et sculptures et un défilé de mode.

Ce Festiv’Agro est piloté par une association composée d’étudiants de première année. Au total, ce sont 19 étudiants qui se sont démenés pendant près de 6 mois pour faire de cette manifestation une journée exceptionnelle. Pour notre part, nous n’en n’avons vu qu’une petite partie puisque nous sommes arrivés vers 14 heures et que nous en sommes partis vers 18 heures. Mais quel bonheur de rencontrer tous ces jeunes pleins d’entrain et de motivation.

Beaucoup d’entre eux découvraient ce type de véhicule, sans ceinture, sans clim, sans rétroviseur à droite…..A nous de leur démystifier la chose et de leur faire comprendre que nous avions été élevés dans ces conditions et que nous avions parcouru quelques milliers de kilomètres sans encombre et que nous espérions bien le faire encore très longtemps…..

Patrice GUASP                                                                                   

 

 



 

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.