Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Les Fêtes Beynoises 2009
Nous nous retrouvons donc au Stand des Anciennes Beynoises où Raymond et Dominique sont déjà en charge de l’animation et de l’installation du décor du stand. Il faut reconnaitre qu’ils n’ont pas leurs pareils pour concevoir les fonds de décors. Et cette année le thème des « Iles » sera mis en valeur par une grande toile représentant un lagon des Tropiques. Ma 2 Cv était aussi de la fête,
décorée et accessoirisée façon Antillaise, un canot pneumatique dépassant de la
cap Mais que serait ce décor sans le goût d’un Ti’Punch préparé avec amour par notre chère amie Geneviève ? Je dois dire qu’il était fameux, et que les proportions de rhum avaient été calculées avec… largesse ! Hmmmm ; un délice ! Vers 10h30 nous rejoignons le parking de la petite Mauldre, où, déjà plusieurs associations ont pris pied. Le désormais traditionnel défilé des Anciennes Beynoises dans la campagne environnante se met en place. Et nous pouvons constater que nombre de nos adhérents ont bien joué le jeu en décorant leurs voitures, et les paréos, chemises Hawaï, chapeaux de paille et autres accessoires, le beau temps aidant, donnent à cette journée toute sa saveur. Bravo à tous ! Ainsi, nous pouvons découvrir une Méhari vert pomme occupée par Thierry et Elodie, fort bien déguisés. Un superbe perroquet surgit de la Porche blanche de Pascal et ? Guyot, eux aussi superbement habillés. Finalement, le spectacle est partout, et la bonne humeur communicative.
Un club de Mustang, ainsi qu’un club de Bikers ont investi les lieux par dizaines. Ces deux associations étaient de plus chargées d’accueillir pour cette journée les handicapés de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches..Merci à eux d’avoir fait cet arrêt à Beynes Ce spectacle de motos, tricycles, et américaines fut un régal des yeux pour tous.
Mais l’heure de l’apéritif a
sonné ! Et nous nous dirigeons vers notre stand pour déguster le nectar préparé
de mains de maître par Geneviève. Après avoir consommé (avec modération, mais il a fallu se faire violence) Nous nous dirigeons vers les cuisines où étaient servis les plateaux repas, offerts par la Municipalité de Beynes. Plateaux, ma foi, fort bien garnis, et pris, entre autres, en compagnie de notre famille Présidentielle Encore un bon moment passé et trop court. Puis, vint l’heure « H » ; celle de la remise de coupes pour récompenser les stands et participants les plus »impliqués » Double succès pour les Anciennes Beynoises, avec d’une part la remise d’une coupe du plus bel équipage pour Pascal et ? Guyot , leur Porsche au perroquet, et d’autres part, à l’association des Anciennes Beynoises pour l’aménagement, et l’animation du stand.
Une petite anecdote, tout de même, à la remise des prix… Patrice et moi, entendons au micro qu’un petit garçon s’est perdu ! La personne l’ayant trouvé était à côte de nous, et qui reconnaissons nous ?. Raphaël !!! Le petit dernier du Président avait choisi de vivre sa vie ! L’après midi est déjà bien écoulée et c’est après avoir parlé, discuté, de-ci, de-là, que les premiers départs s’opèrent. Il est aux environs de 18 heures, je remballe les artifices de la 2 CV ; et prend congé, après cette belle journée des Anciennes Beynoises.
Vivement 2011 !
Alain HOCHE
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|