Les Anciennes Beynoises |
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Les restaurations de membres du club - Patrice Triumph Herald 1200 Cabriolet - 1964Vous avez vu la Triumph 1300 TC... Eh bien maintenant, il faut que je retourne à ce que j'avais commencé avant, c'est à dire l'Herald. C'est un cabriolet que j'avais acheté en 1998. La photo vous montre l'état peu de temps après l'achat (Sympa la 1200, non...). J'ai roulé pendant 2 ans pour la fiabiliser et refaire toutes les petites choses qui se détraquent quand une voiture roule très peu. C'est ainsi que pendant ces 2 années j'ai dû tomber en panne une bonne demi douzaine de fois, refait une partie du moteur, changé la dynamo et le démarreur et plein d'autre travaux que je ne me rappelle même plus (support moteur, cylenblocs en tout genre etc. ...). Mécaniquement, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai refait le moteur, changé le vilebrequin, les coussinets et les segments. Le gros du labeur maintenant est dans la carrosserie. Certes, elle n'est pas en dentelle mais l'ancien propriétaire l'avait repeint, sûrement avec la bouche, si...! vous avez déjà vu des oeuvres de certains peintres qui explosent leur talent en crachant de la peinture sur une toile. Je vous laisse imaginer.....
Au stade actuel, voici maintenant 2 ans et demi que la bête est démonté.
Les portes, le capot avant (c'est presque la moitié de la voiture) la jupe avant sont sablés, phosphatés et attendent leur heure ou le carrossier sera mis à contribution. L'arrière de la caisse et le tablier, eux, attendent un sablage efficace et certaines petites retouche de métal.
Le châssis sera complètement démonté et sablé. la réfection des trains avant et arrière viendra naturellement ensuite. Je vous tiendrai au courant des avancées de cette restauration et des problèmes rencontrés. A bientôt
Le 9 avril 2003 Certains éléments sont revenus de la peinture (capot avant, portières, jupe avant etc..) Les éléments de carrosserie arrière et le tablier sont eux, partis en peinture. Pendant ce temps là je doit impérativement faire le châssis et les éléments de train roulant. Voila ou j'en suis. Je n'ai pas un courage foudroyant.....
Le 3 mai 2003 Ca y est le châssis est peint, le train avant avance à grands pas, j'ai un peu de vacances, je vais m'y afférer.
Juillet 2003... Tous les éléments sur le châssis ont été sablés et repeint. Ils sont remontés, les trains avant et arrière sont en place. Les étriers avants sont neufs, toutes les coupelles de freins ont été changées, Tout est neuf quoi ! ......On attend plus que la caisse....
Le châssis est sur roues.... Septembre 2003 Le moteur, et tous les éléments mécaniques, boite, pont, transmissions sont remontés. Le châssis est prêt à prendre la route !
Décembre 2003 à avril 2004 La caisse est de retour à son foyer. Le remontage sur le châssis doit être fait et les éléments de carrosserie ajustés avant une peinture finale
Janvier 2006 - couche finale de peinture. Prêt pour un remontage dans les règles de l'art .
Habillages portières, baguettes, chromes, pare-chocs, intérieur, remise en route moteur.......
Voilà le résultat.
A bientôt..... Sur les routes
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