Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos du club
Liens et spécialistes
Le calendrier des manifestations
Adhésion au club

Adhérent FFVE N°946

Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

Les restaurations de membres du club - Patrice

Triumph Herald 1200 Cabriolet - 1964

Vous avez vu la Triumph 1300 TC... Eh bien maintenant, il faut que je retourne à ce que j'avais commencé avant, c'est à dire l'Herald. 

C'est un cabriolet que j'avais acheté en 1998. La photo vous montre l'état peu de temps après l'achat (Sympa la 1200, non...). J'ai roulé pendant 2 ans pour la fiabiliser et refaire toutes les petites choses qui se détraquent quand une voiture roule très peu. C'est ainsi que pendant ces 2 années j'ai dû tomber en panne une bonne demi douzaine de fois, refait une partie du moteur, changé la dynamo et le démarreur et plein d'autre travaux que je ne me rappelle même plus (support moteur, cylenblocs en tout genre etc. ...).

Mécaniquement, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai refait le moteur, changé le vilebrequin, les coussinets et les segments. Le gros du labeur maintenant est dans la carrosserie. Certes, elle n'est pas en dentelle mais l'ancien propriétaire l'avait repeint, sûrement avec la bouche, si...! vous avez déjà vu des oeuvres de certains peintres qui explosent leur talent en crachant de la peinture sur une toile. Je vous laisse imaginer.....

 

 

 

 

Au stade actuel, voici maintenant 2 ans et demi que la bête est démonté. 

 

Les portes, le capot avant (c'est presque la moitié de la voiture) la jupe avant sont sablés, phosphatés et attendent leur heure ou le carrossier sera mis à contribution. L'arrière de la caisse et le tablier, eux, attendent un sablage efficace et certaines petites retouche de métal. 

 

Le châssis sera complètement démonté et sablé. la réfection des trains avant et arrière viendra naturellement ensuite. Je vous tiendrai au courant des avancées de cette restauration et des problèmes rencontrés. 

A bientôt

 

Le 9 avril 2003

Certains éléments sont revenus de la peinture (capot avant, portières, jupe avant etc..) Les éléments de carrosserie arrière et le tablier sont eux, partis en peinture. Pendant ce temps là je doit impérativement faire le châssis et les éléments de train roulant. Voila ou j'en suis. 

Je n'ai pas un courage foudroyant.....

 

 

Le 3 mai 2003

Ca y est le châssis est peint, le train avant avance à grands pas, j'ai un peu de vacances, je vais m'y afférer.

 

 

 

 

Juillet 2003...

Tous les éléments sur le châssis ont été sablés et repeint. Ils sont remontés, les trains avant et arrière sont en place. Les étriers avants sont neufs, toutes les coupelles de freins ont été changées,  Tout est neuf quoi ! ......On attend plus que la caisse....

 

Le châssis est sur roues.... 

Septembre 2003

Le moteur, et tous les éléments mécaniques, boite, pont, transmissions sont remontés. Le châssis est prêt à prendre la route !

 

Décembre  2003 à avril 2004

La caisse est de retour à son foyer. Le remontage sur le châssis doit être fait et les éléments de carrosserie ajustés avant une peinture finale

 

 

 

Janvier 2006 - couche finale de peinture. Prêt pour un remontage dans les règles de l'art

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Habillages portières, baguettes, chromes, pare-chocs, intérieur, remise en route moteur.......

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le résultat.

 

 

A bientôt..... Sur les routes

 

Envoyer un mail à Patrice

Retour en haut

 

 

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 05 février 2024.