Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Remonter
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des Adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Vidéos et Diaporamas des Adhérents
Liens et spécialistes
Adhésion et Partenariat au club

 


Agence de Versailles (Nicole Viers)


Adhérent FFVE N°946


Adhérent FVPP

Site référencé par

  

 

 

Le Rallye d'Automne 2008

Il pleut sur Honfleur

Description : 06

« Il pleut dans mon cœur

Comme il pleut sur Honfleur… » 

Que Verlaine me pardonne cette parodie à deux sous, mais ô combien tentante.

Tant il est vrai que notre rallye d’Automne 2008 en Normandie aura été particulièrement arrosé.

Encore une fois, la météo aura eu raison de mon moral. C’est fou comme les gens sont de véritables stations météorologiques.

Description : 06Dimanche 5 octobre dès potron-minet, 44 équipages se donnent rendez-vous sur le bien connu parking du G20.. Le temps est gris, mais ne laisse rien augurer du désastre qui va suivre.  Pourtant, l’échange par notre cher Vice Président de sa fidèle Triumph Vitesse contre une conduite intérieure (bonne) la Simca 1000 aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.  

Pour ma part, j’inaugure une « nouvelle » monture en la 504 TI fraîchement achetée. Et notre cher Président, jouant décidément la carte du confort ne résistera pas à l’appel des sièges chauffants beurre-frais-passepoilés de sa XJS.

 Les carnets de route et les plaques de rallye sont distribués, et nous voici partis par petits groupes de 5/6 voitures. A peine partis, à Thoiry, (ce n’est pourtant pas l’Afrique) certains commencent déjà à se perdre ! S’ils me lisent, ils se reconnaîtront. Le temps se maintient, et les kilomètres défilent.

Description : 06Nous arrivons sans peine à notre première halte après le château de Beauvillers. Arrêt Café –croissants bienvenu, car il ne fait pas chaud, mais l’ambiance est bonne et décontractée… Quelques gouttes font cependant leur apparition… Las, elles seront là pour ne plus nous quitter jusqu’au retour !

Après de menus arrêts personnels et techniques (un essuie glace qui met les voiles) nous arrivons aux portes d’Honfleur. Comme prévu nous téléphonons au bureau de la police municipale, afin qu’ils nous escortent à l’entrée de la ville pour nous diriger vers le parking que nous avions réservé… Du moins, le croyais-je, car étant donné l’heure qu’il était (environ 12h30) ils étaient sans doute plus occupés à voir arriver l’apéritif que les Anciennes Beynoises… Eh bien on se débrouillera. Le dit parking n’étant pas indiqué, c’est dans une joyeuse pagaille, et sous une pluie battante que nous nous garerons. Puis, nous arrivons enfin à notre restaurant.

Description : 06Nos restaurants devrais-je dire, car, soit nous avons calculé un peu juste le nombre de participants, soit  nous avons eu du mal a refuser les retardataires… Toujours est-il que nous sommes une dizaine à devoir quitter le premier restaurant et aller faire valoir nos droits dans un autre établissement. Les Normands, compteraient-ils les kilomètres en miles ?  Car en fait des 800 mètres annoncés, ce furent presque 3 kilomètres que nos vaillants amis, et moi-même avons fait sous un rideau de pluie. « I cry in the Rain !! »  Mais comment diable Gene Kelly arrivait-il à chanter sous la pluie ?  Mon imperméable mettra 2 jours à sécher, et mon chapeau a rétréci de 10 centimètres !  Cela sans parler de l’heure avancée pour commencer le repas. Bref plus jamais çà ! J’étais à la limite de sortir de mes gonds !!! D’autant plus que pour certains de nos amis, ce rallye était le premier qu’ils faisaient en notre compagnie. Mais pas le dernier… Du moins j’ose l’espérer.

Je referme cette parenthèse pour louer quand même l’accueil des restaurateurs, et la bonne humeur revenue dans notre petit groupe. Et puis suite à un coup de fil de Daniel, nos amis restés dans le 1er restaurant viendront à notre secours pour nous ramener dans le centre ville.

Description : 06Toute la pluie tombe sur nous… !  Seule une brochette de quelques Beynois résisteront aux intempéries et feront quelques pas dans le centre historique de la ville. D’autres moins courageux – ou moins fous- repartiront sans avoir vu Honfleur sous la pluie ! Et pourtant, du Vieux Bassin, à la Place Ste Catherine, en passant par la Lieutenance et la Vieille Ville ; que cette petite cité est belle ! De plus la pluie a cessé de tomber durant une bonne heure, nous permettant de découvrir les magnifiques toitures d’ardoise et de tavaillons de bois, autrement qu’au travers du parapluie. Il est 17 heures, et nous sommes sans doute les derniers, Françoise Daniel et votre serviteur, à quitter Honfleur.

Sur la route du retour, la 504 file bon train. Nous doublons une colonne d’escargots Beynois… Avec la pluie, vous pensez ils étaient de sortie !!!  Renault 16, Simca 1100 et autre Dyane… Et nous rejoignons nos logis bien contents de nous retrouver au sec.

Quand on vous dit que la Normandie est le pot de chambre de la France !  Le pire est que le lundi, un soleil radieux éclairera l’Ile de France et… le pot de chambre !!!   En fin de compte, et pour longtemps, je crois que ce Rallye Normand est à oublier… A propos, où voulez-vous aller l’année prochaine ?

 

Alain HOCHE

Description : http://lh3.ggpht.com/_UHE98t0WmhA/R-QeFcxZrmI/AAAAAAAAAsA/OOKPspnaCHw/s640/DSCN8378.JPGDescription : PA050050.JPGDescription : vieux-bassin-honfleur-deux.1185993477.jpgDescription : 06.10.08 040.jpg
 

 

Retour en haut

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pguasp@free.fr.
Dernière modification : 01 février 2025.