Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Le Rallye d'Automne 2008Il pleut sur Honfleur« Il pleut dans mon cœur Comme il pleut sur Honfleur… » Que Verlaine me pardonne cette parodie à deux sous, mais ô combien tentante. Tant il est vrai que notre rallye d’Automne 2008 en Normandie aura été particulièrement arrosé. Encore une fois, la météo aura eu raison de mon moral. C’est fou comme les gens sont de véritables stations météorologiques.
Pour ma part, j’inaugure une « nouvelle » monture en la 504 TI fraîchement achetée. Et notre cher Président, jouant décidément la carte du confort ne résistera pas à l’appel des sièges chauffants beurre-frais-passepoilés de sa XJS. Les carnets de route et les plaques de rallye sont distribués, et nous voici partis par petits groupes de 5/6 voitures. A peine partis, à Thoiry, (ce n’est pourtant pas l’Afrique) certains commencent déjà à se perdre ! S’ils me lisent, ils se reconnaîtront. Le temps se maintient, et les kilomètres défilent.
Après de menus arrêts personnels et techniques (un essuie glace qui met les voiles) nous arrivons aux portes d’Honfleur. Comme prévu nous téléphonons au bureau de la police municipale, afin qu’ils nous escortent à l’entrée de la ville pour nous diriger vers le parking que nous avions réservé… Du moins, le croyais-je, car étant donné l’heure qu’il était (environ 12h30) ils étaient sans doute plus occupés à voir arriver l’apéritif que les Anciennes Beynoises… Eh bien on se débrouillera. Le dit parking n’étant pas indiqué, c’est dans une joyeuse pagaille, et sous une pluie battante que nous nous garerons. Puis, nous arrivons enfin à notre restaurant.
Je referme cette parenthèse pour louer quand même l’accueil des restaurateurs, et la bonne humeur revenue dans notre petit groupe. Et puis suite à un coup de fil de Daniel, nos amis restés dans le 1er restaurant viendront à notre secours pour nous ramener dans le centre ville.
Sur la route du retour, la 504 file bon train. Nous doublons une colonne d’escargots Beynois… Avec la pluie, vous pensez ils étaient de sortie !!! Renault 16, Simca 1100 et autre Dyane… Et nous rejoignons nos logis bien contents de nous retrouver au sec. Quand on vous dit que la Normandie est le pot de chambre de la France ! Le pire est que le lundi, un soleil radieux éclairera l’Ile de France et… le pot de chambre !!! En fin de compte, et pour longtemps, je crois que ce Rallye Normand est à oublier… A propos, où voulez-vous aller l’année prochaine ?
Alain HOCHE
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|