Les Anciennes Beynoises |
Site référencé par
|
Le Rallye de décrottage 2005 – 2 avril 2005« les coulisses du rallye du décrottage-2 avril 2005 » Organiser le Décrottage à 60 Kms de Beynes, c’est déjà un événement en soi, et attirer 48 équipages, il fallait le faire ! Créer un circuit intéressant, accessible aux caisses vieillissantes, inventer des énigmes simples et compréhensibles pour rallier chaque point, ménager des temps de pause agréables, trouver des lieux de détente sympas, c’est pas mal de disponibilité et des disputes mémorables. Par ce beau matin ensoleillé, la famille se lève vers 6h afin de peaufiner les préparatifs et pour commencer, fabriquer 20 litres de café frais. La veille, la remorque était chargée avec les tables, le matériel du petit déjeuner, les glacières pour l’apéro du soir, mais aussi du matériel (barre, gyrophare, petit outillage à main, gonfleur électrique, réserve d’eau pour boire et aussi pour les mains sales). ![]() 8h - Installation du petit déjeuner en attendant les 1ers arrivés à qui nous offrons un café ou jus de fruit et un croissant. Nous prenons leurs noms et numéro de téléphone puis distribuons les kits du bon participant (plaque de rallye, ficelle, Road Book, feuille des objets à trouver).
Pour ceux qui avaient mal préparé leurs montures, l’heure de l’abandon avait sonné, prétextant qu’ils ne pensaient pas rouler aussi doucement…? 14h30 - Visite du Château de la Madeleine avec sa Forteresse médiévale, sa maison du parc naturel régional, une superbe vue sur Chevreuse… et la question 13, réservée aux matheux sportifs (59 marches + 1661 = 1720). 16h - Troisième étape avec le potager à visiter en plus du château et du parc, et c’est aussi le moment de remettre les objets demandés, … il y eut quelques rusés.![]() 18h - Arrivée des premiers concurrents à Antony, Isabelle établit les décomptes pour définir les gagnants ; Alexis, Manon et Liliana préparent l’apéritif bien mérité par les participants. Enfin, vers 20 h, la Police Nationale d’Antony escorte les derniers, perdus depuis une heure dans le quartier !
Après remise des cadeaux, c’est la photo de famille et… c’est déjà l’heure de nous séparer après avoir levé notre verre à cette super journée. Je tiens à remercier tous les adultes et enfants qui spontanément nous ont remerciés pour cette journée. Je tiens à remercier mon épouse Isabelle pour sa gentillesse et sa compréhension, avec qui j’ai réalisé ce parcours au cours duquel nous avons pour certains tronçons, refait jusqu'à 6 fois le trajet. GENIAL, c’était génial, nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer et réaliser ce rallye pour votre plus grand plaisir. Avis aux amateurs pour le Décrottage 2006 ! La famille DELHOMME, organisateurs 2005
|
Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les
Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans
l'accord de l'association.
|